Followers

29.12.10

Vous revoir

Alors depuis quelque temps je suis une fan inconditionnelle de Marc Lévy.
J'ai lu quasi tous ses livres, mais celui qui m'a le plus marqué est Et si c'était vrai - Merci (avec un grand M) madame-la-prof-de-français.
Par contre j'ai toujours été anti-suite. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça. Les suites sont toujours (sauf exceptions) decevantes. Alors quand on m'a dit que dans la suite de Et si c'était vrai les rôles étaient inversés, vous pouvez imaginer ma réaction: je me refusais à lire la suite.

Bon, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
J'ai donc commencée lundi la lecture de Vous revoir.

Résultat: je l'ai avalée en même pas deux jours Ö!
Il faut dire que Monsieur Lévy y est pour beaucoup. Une fois de plus j'ai ri et j'ai été émue.

Alors voici un passage que j'ai adorée:
~*~*~ 
 Je t'ai cherchée partout, même ailleurs. Je t'ai trouvée, où que je sois, je m'endors dans tes regards. Ta chair est ma chair. De nos moitiés, nous avions inventé des promesses; ensemble nous étions nos demains. Je sais désormais que les rêves les plus fous s'écrivent à l'encre du cœur. J'ai vécu là où les souvenirs se forment à deux, à l'abri des regards, dans le secret d'une seule confidence où tu règnes encore.
Tu m'as donné ce que je ne soupçonnais pas, un temps où chaque seconde de toi comptera dans ma vie bien plus que toute autre seconde. J'étais de tous les villages, tu as inventé un monde. Te souviendras-tu, un jour? Je t'ai aimée comme je n'imaginais pas que cela serait possible. Tu es entrée dans ma vie comme on entre en été.
Je ne ressens ni colère ni regrets. Les moments que tu m'as donnés portent un nom, l'émerveillement. Ils le portent encore, ils sont faits de ton éternité. 
Même sans toi, je ne serais plus jamais seul, puisque tu existes quelque part.
~*~*~
Donc si vous n'avez pas encore lu Marc Lévy, commencez dès maintenant - et donnez moi-en des nouvelles!
xoxo.

1 comment:

gulaboo said...

Haha j'ai justement commencé "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" hier soir :) J'avais bien du mal à m'arrêter et à enfin aller me coucher !

Post a Comment

My fashion comments